Le scooter électrique : à la ville ou à la campagne ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

De plus en plus de consommateurs souhaitent se procurer un véhicule électrique. Au-delà de la voiture dont il est souvent question, l’achat d’un scooter électrique est ainsi de plus en plus en vogue. Pratique, rapide et très éco-responsable, aussi bien en termes de pollution que vis-à-vis des économies qu’il permet de réaliser, ce type de modèles de deux-roues a tout pour séduire avec ses nombreux avantages. Seulement, voilà, que l’on vive en ville ou à la campagne, les besoins et attentes ne sont pas nécessairement les mêmes lors du choix d’un véhicule. Mais alors, est-ce qu’un scooter électrique peut se prêter à ces deux cas de figure ? On fait le point.

Le scooter électrique à la campagne : bonne ou mauvaise idée ?

Que l’on vive en ville ou à la campagne, on est tous concernés par la pollution et la protection de notre environnement. À ce titre, les modèles de véhicules électriques sur le marché doivent pouvoir s’adresser à tous les consommateurs. Malheureusement, un scooter électrique est souvent considéré comme inapproprié lorsqu’on vit à la campagne, souvent parce que ces territoires sont très éloignés de la première ville et que leur vitesse limitée représente un frein à la mobilité.

Si posséder une voiture peut donc sembler indispensable pour de longues distances, l’achat d’un scooter électrique n’est pas pour autant dénué d’avantages, même si on vit à la campagne. En effet, il permet de faire des balades dans les environs de sa région sans devoir sortir une voiture. Pour les beaux jours d’été, cela peut même devenir un moyen de transport privilégié pour de courtes distances.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les derniers modèles de scooters électriques sont de plus en plus performants en matière d’économie et de vitesse. Chez la marque Silence, le Silence S01 Basic atteint ainsi les 85 km/h pour 100 km d’autonomie. Tous les usagers vivant à moins d’une quarantaine de kilomètres de la première ville sont donc assurés de faire l’aller-retour sans aucun problème d’autonomie. De plus, le mode de conduite « Eco », qui se trouve sur la plupart des scooters électriques, permet de réaliser encore plus d’économies d’énergie au kilomètre.

En bref, le profil du scooter électrique s’adapte aussi de plus en plus à la campagne.

Le scooter électrique en ville : une solution toujours aussi pratique

Évidemment, les principaux avantages du scooter électrique concernent l’usage en ville, car au-delà du plaisir du deux-roues, c’est surtout le gain de temps dont il est à l’origine qui devient intéressant. Les facilités de stationnement et de circulation qu’il entraîne, surtout en cas d’embouteillages ou d’arrêts fréquents, font du scooter électrique un atout sans pareil lorsqu’on est citadin. Que ce soit pour aller au travail ou pour faire des courses en ville, sans avoir à craindre de ne pas trouver une place pour se garer, acheter un scooter électrique parmi les nombreux modèles qui inondent le marché s’avère plus judicieux que jamais.