SILENCE LANCE LA VERSION DE BASIC DE SON SCOOTER S01 POUR UN USAGE PRIVÉ.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un modèle conçu pour rivaliser avec les motos à essence en termes de prix et de performances.


• Le prix d’entrée est de 5.890 €, auquel il faut soustraire les 900€ de subventions
gouvernementales pour soutenir les véhicules électriques disponibles sur tous les marchés.
• Il partage le même châssis et la même carrosserie que le modèle Connecté, mais adopte une approche complètement urbaine. En conséquence, certaines fonctionnalités, telles que le mode Sport et l’application My Silence, ont été supprimées, tandis que d’autres éléments essentiels, dont la batterie amovible sur roulettes, caractéristique de tous les modèles Silence, dans ce cas avec une capacité de stockage de 4,1 kWh, ont été retenus.
• Il a une vitesse de pointe de 85 km/h, suffisamment rapide pour les environnements urbains, et une autonomie certifiée de 100 km.
• Le modèle BASIC n’est disponible qu’en blanc. Barcelone, le 23 septembre 2021. Silence, fidèle à son objectif de populariser la mobilité électrique zéro émission, a récemment lancé la version BASIC, un modèle d’entrée de gamme qui cherche à concurrencer les scooters essence en termes de prix.

Le Silence S01 BASIC est principalement destiné aux utilisateurs urbains, qui sont prêts à abandonner certains éléments de connectivités sans perdre les caractéristiques les plus distinctives du Silence S01, telles que la batterie amovible sur roulettes, la grande capacité de chargement et le moteur monté sur la roue arrière.

Les modifications introduites par Silence incluent une batterie de 4,1 kWh qui continue d’utiliser le système amovible sur roulettes, le seul de son genre sur le marché et breveté par le fabricant espagnol, qui peut être rechargé à l’aide de n’importe quelle prise domestique.

La batterie amovible sur roulettes, élément distinctif de tous les modèles Silence, est également présente dans la
version Basic.

Grâce à la capacité de la batterie, il a une autonomie certifiée de 100 km.


Le Silence S01 BASIC est livré avec deux modes de conduite, ECO/CITY (le modèle Connected comprend également le mode Sport) et, en standard, il n’a pas la connectivité requise pour utiliser l’application My Silence.


L’accélération du modèle continue de se démarquer et permet au véhicule d’atteindre 50km/h, la vitesse de pointe en ville, en seulement 5,9 secondes, le tout grâce à un moteur d’une
puissance maximale de 5 kW.


Cette version est uniquement disponible en blanc, conformément au terme BASIC

Ainsi, la S01 BASIC rejoint la version Connectée qui, avant la fin de l’année, sera complétée par la version Premium, qui offrira encore plus de performances et une série de composants plus exclusifs.

Selon les mots du PDG et fondateur de Silence, Carlos Sotelo : « Nous voulons concevoir un Silence S01 pour chaque type d’utilisateur. L’idée derrière le modèle BASIC est de toucher les personnes intéressées à utiliser le véhicule principalement en ville. C’est pourquoi nous avons créé cette version, un modèle d’entrée de gamme qui offre néanmoins des très bonnes performances et autonomies. Bientôt, nous dévoilerons un nouveau modèle qui s’adresse aux particuliers qui en font un usage plus intensif et demandent de meilleures performances. Cette version Premium comportera également une série de composants beaucoup plus exclusifs.