Silence lance sa première voiture électrique : la S04, un véhicule urbain compact

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nous avons le plaisir de vous présenter la S04, la manière Silence de faire des voitures : 100% électrique et adaptée à la ville. La technologie et une taille compacte s’unissent pour créer la première nanocar de l’entreprise, un véhicule électrique à quatre roues entièrement connecté et abordable. La nouvelle S04 apparaît comme la meilleure option pour les conducteurs désireux de se faciliter la vie et qui souhaitent une alternative de mobilité efficace, pratique et respectueuse de l’environnement. À cet égard, sa petite taille, moitié moins longue qu’un véhicule utilitaire classique, est essentielle.

Le nouveau véhicule électrique de Silence mesure 233 cm de long et 156 cm de large, un format condensé qui le rend idéal pour les déplacements en ville et dans les zones métropolitaines.

Grâce à ses dimensions réduites, le nouveau S04 est confortable, sûr et, surtout, facile à garer, car il s’adapte aux places de stationnement pour motos et voitures, dans lesquelles il occupe moins de la moitié de l’espace.

Selon Carlos Sotelo, le PDG de Silence, ce véhicule, la première voiture de l’entreprise, a été conçu “dans le but de réaliser un rêve, celui d’être les leaders mondiaux de la mobilité urbaine”. Aujourd’hui, Silence fait preuve d’une nouvelle stratégie visant à en faire un marché de masse, c’est pourquoi nous devons ajouter de nouveaux produits et appliquer une stratégie différente. C’est ce que nous avons commencé aujourd’hui avec notre premier véhicule à quatre roues, le S04, et avec l’échangeur de batterie, le premier projet de ce type en Europe. Nous voulons être les leaders dans les rues du monde entier, un rêve qui commence à devenir réalité.”

La S04 est un véhicule à deux places qui maximise l’espace intérieur, le rendant très fonctionnel grâce à la disposition asymétrique des sièges qui confère à la voiture une sensation d’espace et de liberté de mouvement. Elle dispose également d’un coffre pratique offrant suffisamment de place pour les bagages, les sacs à provisions et les équipements sportifs légers.

La voiture 100% électrique de Silence se décline en deux versions. La version L7e est la plus puissante, avec un moteur de 14kW et une vitesse de pointe de 90 km/h. Équipée de deux batteries, elle a une capacité de 11,2 kWh et une autonomie certifiée de 149 kilomètres, selon le WMTC. La version L6e, quant à elle, est équipée d’un moteur de 6 kW et atteint une vitesse de pointe de 45 km/h. Elle peut donc être conduite sans permis. dès l’âge de 15 ans. Cette version comprend une batterie d’une capacité de 5,6 kWh.

Les deux versions sont équipées d’un volant multifonction, d’essuie-glaces à cinq vitesses, de vitres électriques, d’un verrouillage centralisé, d’un système stéréo Bluetooth, d’un écran numérique TFT de 7 pouces, d’un support vertical-horizontal pour smartphone, du chauffage, de pneus 155/65 R14 et d’une marche arrière. La climatisation et l’ABS sont également disponibles en option.

En plus d’être une option de mobilité moderne et durable, la nouvelle S04 by Silence comprend un certain nombre de solutions de connectivité grâce à l’APP My Silence. En plus de fournir des informations sur le lieu de stationnement, l’autonomie, la charge de batterie disponible et l’état du véhicule, les utilisateurs peuvent également utiliser leur téléphone portable pour vérifier d’autres paramètres, notamment la réduction des émissions de CO2 et la création des meilleurs itinéraires. Les conducteurs peuvent également utiliser leur smartphone comme une clé électrique pour démarrer et éteindre le véhicule, accéder à l’habitacle et ouvrir le coffre, ainsi que pour activer la climatisation et la ventilation, verrouiller les portes, lever et baisser les vitres et activer l’alarme. Grâce à cette APP, les utilisateurs sauront toujours où se trouve leur véhicule et recevront un avertissement sur leur téléphone portable si leur voiture subit un quelconque mouvement irrégulier, comme un choc ou une tentative de vol.

En ce qui concerne le système de batterie, le S04 comprend deux packs de batterie amovibles de type trolley, un sous chaque siège. L’un des principaux avantages de la S04 est qu’elle dispose du même modèle de batterie de type trolley que tous les autres véhicules Silence (les motos S01 et S02), ce qui la rend interchangeable. En outre, comme les batteries sont amovibles, elles peuvent être rechargées à domicile ou au travail à partir d’une prise domestique classique, si un point de charge n’est pas disponible.

Pour ce qui est de la recharge, la nouvelle S04 peut être chargée soit à l’avant du véhicule, soit directement sur la batterie grâce à un système de prise Schucko. Il faut environ six heures pour recharger complètement chaque batterie. La S04 est un véhicule électrique à quatre roues, léger et abordable, qui a été créé pour répondre aux exigences des conducteurs soucieux du développement durable et à la recherche d’un nouveau type de mobilité urbaine.