SILENCE PRÉSENTE SA MOTO ÉLECTRIQUE S01 PLUS AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE BARCELONE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce sera la version premium et la plus performante de la gamme S01


• L’équipement Plus comprend une suspension avant réglable et une suspension arrière
Ollé également réglable avec système de verrouillage, ainsi que des freins Galfer, un siège Shad et des pneus Pirelli.
• La Silence S01 Plus est le scooter le plus rapide de sa catégorie, accélérant de 0 à 50 km/h en seulement 2,8 secondes.
• Le modèle Premium de la marque sera disponible en couleur graphite+, avec des adhésifs spéciaux.
• Le PDG de la société Carlos Sotelo a anticipé les plans à moyen et long terme concernant la mobilité de deux roues et plus, qui seront bientôt annoncés fin octobre. Barcelone, le 30 septembre 2021. Silence présente le nouveau S01 Plus. Dans le cadre du salon de l’Automobile de Barcelone, la marque espagnole a présenté pour la première fois la version Premium de son scooter électrique, destinée à devenir celle avec les performances les plus élevées de toute la gamme S01.

Le PDG de la société Carlos Sotelo a été chargé de dévoiler les caractéristiques du S01 Plus lors d’une conférence de presse organisé sur le stand Silence, situé sur la Plaça Univers de la Fira de Barcelona.

Le Silence S01 Plus est une moto conçue pour les utilisateurs qui souhaitent de meilleures performances. En effet, son accélération de 0 à 50 km/h en seulement 2,8 secondes en fait le scooter le plus rapide de sa catégorie, loin devant des scooters thermiques 300cc.

Quant à l’équipement technique qui différencie le S01 Plus des autres versions de la gamme ; suspension avant réglable, ainsi qu’une suspension arrière Ollé réglable avec système de verrouillage. Les freins Galfer, les pneus Pirelli et la selle Shad contribuent à plus de dynamisme et de qualité. Une attention particulière a été portée à la qualité des composants, dont beaucoup proviennent de l’industrie auxiliaire nationale.

La version Plus ne sera disponible qu’en couleur graphite+ et possède des adhésifs spéciaux qui
contribueront à lui donner un look unique.

La date de début de commercialisation et le prix auront lieu fin octobre, coïncidant avec l’inauguration du siège social de Silence dans le centre de Barcelone. Carlos Sotelo a lui-même anticipé les plans à moyen et long terme de Silence concernant la stratégie de mobilité urbaine à deux roues et plus.

Selon Carlos Sotelo, PDG de Silence, « Nous voulons commencer à fabriquer les premières unités du S01 Plus avant la fin de l’année et donner toutes les informations complètes lors de la présentation que nous ferons au nouveau siège social de Silence, où nous allons également présenter des véhicules avec plus de deux roues, en plus de notre système d’échange de batterie ».
Il a ajouté que « c’est une fierté qu’une entreprise d’ici, de Barcelone, de Catalogne, d’Espagne et d’Europe, grandisse comme elle le fait en tant que leader. Le défi de Silence est d’occuper l’espace des scooters thermiques. Nous nous concentrons sur la fabrication de scooters avec des meilleurs prestations que celle à moteur thermiques et nous l’avons déjà réussi dans certains aspects ».

D’autre part, la S01 BASIC, la dernière version lancée récemment et qui est le modèle le plus accessible, sera également exposée au salon de l’automobile de Barcelone.

Plusieurs unités de la S01 BASIC seront mises à la disposition du public pour un essai routier du 2 au 10 octobre, à la fois sur un circuit interne à l’Urban Mobility Experience au salon de l’Automobile de Barcelone (Pl. Univers) et sur un circuit urbain.

A propos de Silence,
Silence est le constructeur nº1 de scooters électriques en Europe. Depuis 9 ans, elle conçoit, développe et fabrique des scooters électriques et des packs batteries avec sa propre technologie. Basée, fabriquée et développée à Barcelone, Silence dispose d’un vaste réseau de vente en Espagne et en Europe. Parmi ses clients figurent des marques telles que Acciona, Seat, Telepizza, Ara Vinc, Grupo Zena, Cooltra, B: SM, les mairies de Madrid et Barcelona, entre autres. Silence a été fondée en 2012 par Carlos Sotelo, actuel PDG de la société.