Technologie durable : batteries silence

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APRÈS 40 000 km,

LES BATTERIES SILENCE COMME AU PREMIER JOUR !

Chez SILENCE, nous avons mené une étude exhaustive avec des batteries de plus de 400 cycles de charge et décharge que nous fabriquons et développons dans notre usine de production de Molins de Rei, pour vérifier l’état d’entretien de nos produits. Cette étude a été réalisée avec la participation de plusieurs clients, qui travaillent dans le secteur delivery et qui possèdent des motos électriques S02 et S03 quotidiennement en service. Les cas étudiés sont donc bien réels. Grâce à toutes ces révisions et études, nous avons pu constater qu’il n’y a PAS de détérioration après une longue utilisation des batteries. Un authentique gage de qualité !

Longue durée de vie des Battery Packs Silence

Début 2015, Silence a lancé le scooter électrique S02, conçu pour la distribution de petites marchandises, ainsi que pour le transport des entreprises et de leurs travailleurs en ville. Trois ans plus tard, les premiers scooters d’entreprises de delivery et de services à domicile commencent à dépasser la barre des 40 000 km. Un chiffre considérable et parfait pour pouvoir étudier et évaluer tous les kilomètres parcourus quotidiennement et l’état des batteries.

Le département R & D de Silence a réalisé en laboratoire des tests de cycle, charge et décharge de plusieurs batteries et les résultats montrent que la capacité énergétique moyenne des batteries Silence, après 40 000 km, est estimée à 97 %, avec une variation minimale n’affectant pas la performance des batteries. Ces données moyennes montrent que la gestion du BMS (Battery Management System) développé par Silence présente une efficacité maximale.

SUCCESS-STORIES

ARA VINC, Barcelone

Ara Vinc est une entreprise de livraison de distribution secondaire à Barcelone qui s’occupe quotidiennement des livraisons à domicile de petites et grandes marchandises. Avec une philosophie 100 % éco, leur moyen de transport est toujours le plus durable. C’est pour cela qu’ils ont choisi Silence, faisant confiance depuis le début à nos motos et batteries. L’entreprise dispose actuellement d’une flotte de 39 scooters S02 Silence, dont quatre véhicules qui comptent entre 31 000 km et 39 300 km (châssis de 178 à 181) et continuent à offrir les mêmes prestations qu’à leur début. Les travailleurs d’Ara Vinc sont entièrement satisfaits du rendement et des performances des motos électriques Silence.

TRANSALI pour JUST EAT, Saint-Jacques-de-Compostelle

Transali assure le transport de repas à domicile à Saint-Jacques-de-Compostelle pour la société Just Eat. Il dispose au total d’une flotte composée de 15 Silence S02. Voilà deux ans qu’ils ont fait l’acquisition de cinq scooters qui ont actuellement entre 35 000 km et 47 000 km. Deux S02 depuis 14 mois qui ont entre 22 000 km et 24 000 km. Six autres scooters ont rejoint leur flotte depuis 3 mois et ont entre 6 000 km et 10 000 km. Et ils viennent d’acquérir deux autres Silence grâce à leur excellent rendement. Selon Juan Andrés, propriétaire de Transali Compostela, « nous sommes agréablement surpris de constater que nos modèles Silence S02, avec plus de 40 000 km, continuent d’avoir une autonomie similaire à leur début. Nous les recommandons pour leur autonomie, rendement et économie d’énergie ».

Transali est un autre exemple parfait de l’utilisation quotidienne non-stop des motos du secteur delivery à Saint-Jacques-de-Compostelle, où le terrain est irrégulier et jonché de nombreux pavés. Cela a également beaucoup surpris les travailleurs, car même dans de telles rues, les motos et leurs batteries ont toujours parfaitement répondu, sans dommage ni autre problème.

Type d’utilisation : Livraison de repas à domicile                  Km quotidiens : 80 km de moyenne                                      Climat : Froid et pluvieux presque toute l’année.

Conducteur : variable                                                            Capacité de charge : 173 kg

Syndication de contenu, source : https://www.silence.eco/fr/