Que nous apporte le transport électrique ? 5 clés indispensables

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nous sommes plongés dans un nuage de pollution et notre planète le ressent chaque jour davantage, tout comme notre santé. Actuellement, de grandes entreprises cherchent ce qu’il y a de mieux pour préserver l’environnement et essayent de trouver des solutions, comme Silence depuis 7 ans avec la création de ses scooters électriques. Une grande partie de la population est également consciente de ces enjeux et s’engage pour lutter contre ces niveaux de pollution en adoptant le transport électrique.

Mais qu’est-ce que le transport électrique apporte dans nos vies ? Nous ignorons beaucoup de choses et nous devons en tenir compte. C’est pourquoi chez Silence, nous avons pensé à vous, à votre entreprise et à votre quotidien. Nous souhaitons vous informer et vous faire connaître les principaux aspects du transport électrique. Certaines personnes vous interrogeront sur ce sujet, et même si vous êtes sensibilisé à la cause, vous devez connaître les éléments les plus importants pour convaincre tous ceux qui doutent encore. Voici quelques éléments clés à connaître.

  • Élimination des émissions atmosphériques locales. Il s’agit de l’un des points forts de la suppression de l’émission directe de particules et d’oxydes d’azote et de soufre, tout particulièrement dans les environnements urbains. Ces éléments sont à l’origine de graves problèmes de santé publique, en particulier les maladies cardiorespiratoires. Ces émissions atmosphériques sont seulement produites avec certaines technologies, dans des centres de production électrique éloignés des villes, où il est plus facile de placer des filtres et de minimiser l’impact sur l’environnement.
  • Réduction du bruit Une grande partie du bruit des véhicules est générée par les moteurs à combustion diesel et à essence, les émissions acoustiques des véhicules électriques étant beaucoup plus faibles. Les conducteurs qui essaient un modèle Silence sont agréablement surpris par l’absence de bruit, une caractéristique qui aide également beaucoup à éliminer le stress présent chez le grand public. Nous avons l’impression que le son des villes est un amas de bruits et de stress. Mais ce n’est pas le cas, si nous adoptons tous le transport électrique nous découvrirons le son authentique des villes, et nous aurons une vie plus saine.
  • Consommation d’énergie plus faible. La concentration de l’ensemble du processus de conversion de l’énergie en électricité dans une grande installation améliore l’efficacité du processus par rapport aux petits moteurs à combustion qui proposent de plus faibles rendements. Avec le transport électrique, quel qu’il soit, la consommation d’énergie est plus faible.
  • Des émissions de CO2 plus faibles. Les émissions de gaz à effet de serre diminuent avec l’électricité grâce à l’utilisation d’autres sources d’énergie. Des énergies dérivées du pétrole, l’utilisation de l’électricité provenant de centrales de gaz naturel, de centrales nucléaires ou d’installations d’énergie renouvelable font notamment diminuer les émissions de ces gaz et contribuent aux processus de changement climatique. L’utilisation des scooters Silence, ou de tout autre type de véhicule 100 % électrique, implique une réduction totale des émissions de CO2 dans l’atmosphère, ce qui contribue grandement à réduire le changement climatique frénétique que nous connaissons actuellement.

Utilisation des énergies renouvelables. L’ensemble des transports qui consomment de l’électricité peuvent intégrer de l’énergie issue de technologies renouvelables (éolien, hydroélectrique, solaire, biomasse, etc.) sans modifier leur technologie et en profitant des avantages de ces dernières, comme la réduction des émissions polluantes, la réduction de la dépendance énergétique extérieure ou la stabilité des coûts liés à l’utilisation de ressources inépuisables.

Le transport électrique est une option qui nous offre sécurité, confort, propreté et beaucoup de bien-être. Les données sur la pollution sont actuellement accablantes et nous ne pouvons pas continuer ainsi. Pour cela, choisir par exemple un scooter Silence, pour se déplacer en ville ou pour réaliser les livraisons de votre entreprise est un choix sain à court terme pour tous. N’hésitez plus, choisir le changement vers la mobilité durable est la bonne décision.

Syndication de contenu, source : https://www.silence.eco/fr/