Silence, leader en Espagne, tourné vers l’Europe

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Silence est depuis longtemps leader du secteur des véhicules électriques en Espagne. Après avoir dépassé, un mois de plus, les autres marques en termes d’immatriculations, son objectif est d’arriver en Europe. L’entreprise souhaite offrir une qualité de vie supérieure, des villes sans bruit et sans pollution et un grand confort au travail. Silence souhaite miser sur le marché européen et atteindre des chiffres aussi positifs qu’en Espagne, où elle est leader absolu avec le véhicule le plus vendu dans toutes les catégories.

Leader en immatriculations

Silence termine le premier semestre 2019 en étant leader des immatriculations sur le plan national devant Tesla et Nissan. Étant le seul fabricant de motos et de batteries électriques basé à Barcelone, nous avons atteint les 1 944 immatriculations devenant ainsi le véhicule électrique -toute catégorie confondue- le plus immatriculé en Espagne, selon les données recueillies par AEDIVE.
Ces chiffres font de Silence, une fois de plus, la marque leader du secteur électrique. Nous avons clôturé le premier semestre devant Tesla (1 221 unités immatriculées) et Nissan (1 458). Nous sommes ainsi satisfaits de notre travail qui, chaque jour, donne des résultats de plus en plus positifs.

La grande majorité de ces immatriculations correspondent à notre modèle S02, destiné spécialement au delivery. Il s’agit du véhicule utilisé par de nombreux opérateurs de motosharing comme Acciona (Espagne), Mobility (Suisse), Scoot (Barcelone) ou Molo (Valence). Les statistiques comptent également pour la première fois quelques unités du véhicule S01, le premier modèle spécialement créé pour les particuliers, et qui a atteint les 500 pré-réservations en ligne. La production de ce modèle débutera lors de la deuxième quinzaine de juillet et les livraisons seront effectuées en respectant rigoureusement l’ordre de réservation.

Le « Silence » deux roues envahit les villes aussi en Europe

Silence a pour objectif de se lancer sur le marché européen et de proposer ses services à toutes les entreprises et à tous les particuliers qui souhaitent améliorer leur qualité de vie dans leur ville. Nous sommes actuellement dans une phase d’expansion en Europe, où le réseau de distribution s’agrandit, en raison de la forte demande de leads réclamés quotidiennement par nos motos électriques dans vos villes.

La première Flagship Store en Europe a ouvert ses portes pendant le mois de juin. La ville de Luxembourg a été choisie pour lancer et commencer l’expansion. À cette occasion, nous avons rejoint l’entreprise de distribution automobile Losch. Une entreprise basée au Luxembourg, avec une solide expérience dans le secteur et qui a décidé de miser sur un nouveau type de mobilité électrique dès le début de l’année. Pour cela, ils ont créé la marque Cube4T8, en charge de toute la gestion de cette nouvelle branche de l’entreprise.

Nous souhaitons désormais que chaque ville continue de se développer en respectant l’environnement et en offrant des opportunités à toutes les entreprises et aux personnes qui choisissent le transport électrique comme mode de déplacement. C’est pourquoi nous souhaitons ouvrir de nouveaux Flagship Stores Silence et des points de distribution dans les pays européens. Nous souhaitons mettre Silence à la disposition de tous, être leader en Europe comme nous le sommes en Espagne, où une centaine d’entreprises nous font déjà confiance.

Les entreprises en Europe qui opèrent déjà avec Silence

Au-delà de notre objectif actuel d’atteindre l’Europe, certaines entreprises européennes opèrent déjà avec Silence. Grâce à des accords avec d’autres entreprises de renting ou lors de l’achat de petites flottes, Silence circule dans des pays comme le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l’Italie ou Malte.

D’importantes entreprises de transport ou de services telles que Delivery Mates, à Londres, GreenLiv, en France, CPT, à Malte, ou Vair Spa, en Italie, possèdent le modèle S02 et S03 avec lequel ils réalisent quotidiennement leur delivery dans les villes où ils opèrent. Des organismes publics, comme la Mairie de Rotterdam (Pays-Bas), disposent d’une flotte de 12 motos Silence S02 pour la gestion des parkings publics de la ville. Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, des entreprises de motosharing ont misé sur Silence pour le service de motos partagées. C’est le cas en Europe avec la compagnie suisse Mobility, qui propose ce service dans différents coins du pays.

Syndication de contenu, source : https://www.silence.eco/fr/